Insertion professionnelle des réfugiés : 18 projets sélectionnés

Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi ont désigné le 28 janvier les 18 lauréats de l’appel à projet sur l’insertion professionnelle des réfugiés, financé par le Pic (Plan d'investissement dans les compétences).

Cet appel à projet, doté de 16 millions d’euros, permettra de former 6 000 réfugiés. Il encourage la création de nouvelles coopérations ou le renforcement de coopérations existantes, entre acteurs publics et privés, acteurs historiques et émergents, spécialistes de l’asile et acteurs de l’insertion et de la formation professionnelle. 

Parmi les douze régions couvertes, la Normandie est représentée par Média Formation avec le projet "PARE76 Une opportunité pour nos entreprises" qui va développer, en lien avec des entreprises, la valorisation et la certification des compétences transverses.

image_numero_vert.jpg

Numéro vert info service illettrisme

Témoignages

Coup de projecteur sur la mobilisation des acteurs normands lors des Journées nationales d'action contre l'illettrisme (JNAI) en septembre 2018.
Les agences de Mortagne au Perche/L’Aigle, Elbeuf et Dieppe ont été primées.
une réponse de l'Agefos Pme à l'appel à projet IEJ Normandie
Les partenaires du projet décrivent les actions mises en œuvre pour des jeunes NEET.
Des candidats à la certification CléA, des évaluateurs et des formateurs s'expriment

Semaine du 8 septembre - Journées Nationales d'action contre l'Illettrisme