Vers une démarche d’auto-évaluation des compétences en français

Image
ecrire

Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2022 une nouvelle série de webinaires thématiques !

Vers une démarche d’auto-évaluation des compétences en français : présentation d’une expérimentation avec des réfugiés débutants à l’oral et peu scolarisés dans leur langue d’origine

Ce webinaire s’appuie sur des outils conçus dans le cadre d’une expérimentation menée en en 2018-2019 avec le Centre Ressources Illettrisme ECRIT 01 dans le cadre d’une Garantie Jeunes Réfugiés dans l’Ain.
Concrètement, l’expérimentation a conduit à créer et tester un livret de compétences en langues française et une démarche d’accompagnement à l’auto-évaluation, incluant la prise de conscience de ce que signifie évaluer/s’auto-évaluer, du sens et de l’intérêt de le faire, avec des publics sans vécu scolaire

Il sera animé par Aurore Barrot, chargée de mission Professionnalisation au CRI de la région Paca et Sandra Seguin, Directrice de l’AFI.

S'inscrire