anlci

Qu'est-ce que l'ANLCI ?

L’ANLCI a été créée en 2000, sous la forme d’un groupement d’intérêt public, dans le but de fédérer et d’optimiser les moyens de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises et de la société civile en matière de lutte contre l’illettrisme.


 


Son action

L’ANLCI mobilise et travaille avec et pour ceux qui agissent au niveau institutionnel et sur le terrain pour prévenir et lutter contre l’illettrisme. Son rôle est de définir des priorités d’action et d’accélérer leur mise en œuvre : mesure de l’illettrisme, élaboration et diffusion d’un cadre commun de référence, impulsion et coordination de projets.

Afin de promouvoir son action au niveau local, l’ANLCI s’appuie sur des chargés de mission régionaux de prévention et de lutte contre l’illettrisme.

En savoir plus.

Image
ANLCI

Image
Géraldine Chambon

L'ANLCI en Normandie

L’ANLCI s’appuie sur une équipe opérationnelle dont des chargés de mission régionaux à plein temps.

Ces chargés de mission régionaux de l’ANLCI élaborent, mettent en oeuvre et assurent le suivi des plans régionaux de lutte contre l’illettrisme afin de mettre en cohérence l’action de l’État, de ses agences associées, des collectivités territoriales, de la société civile et des acteurs de l’économie.

La mission régionale est portée en Normandie par :

Géraldine CHAMBON
Chargée de mission coordinatrice de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) de Normandie

Tel : 06 60 19 63 21
Geraldine.chambon@anlci.gouv.fr
 

Elle est hébergée dans les locaux du Carif-Oref de Normandie :

Atrium
115 bd de l’Europe
BP 1152
76176 Rouen Cedex